Les enfants au musée
Dorénavant, la maison Günter Grass est adaptée aussi aux enfants ! Dans l´épicerie de denrées coloniales, aménagée avec soin, les petits peuvent toucher les marchandises et examiner les produits. Ensuite, «Tous à bord», une histoire conçue spécialement pour le musée par l'auteur de livres d´enfants Nadia Budde, les fonts «voyager» à travers la maison Günter Grass, le capitaine Olek Schnarock ayant perdu son équipage ! Celui qui parvient à rassembler tout le monde, du cuisinier de bord au timonier, peut alors lui-même grimper et s´en donner à cœur joie sur le bateau de bois «Tulla».
»TOUS À BORD« Un jeu de piste pour enfants à travers la maison Günter Grass
Dans la boutique du musée chaque enfant reçoit le guide de l'exposition «Tous à bord». Le «Débarcadère des enfants» est une plate-forme sur laquelle les petits se mettent pour recevoir personnellement le guide de la part du personnel de la boutique.
Nadia Budde a illustré le livret de l'exposition ; elle est l´auteure de l´histoire. Ainsi, les enfants apprennent à faire tout le tour du musée. Ainsi, chaque personnage du livret a été inspiré par les motifs d´animaux de Günter Grass. Les noms également sont pris dans l´œuvre de ce dernier. Ainsi, par exemple, les deux cuisiniers de bord, appelés les «bonnes anguilles au mauvais goût», sont assis au beau milieu des pommes de terre de l´épicerie de denrées coloniales.
En plus, le musée a mis en place un navire pour les enfants, le «Tulla», qui présente des illustrations de Nadia Budde. Là, les enfants peuvent voir au mur l'équipage du navire. Sur le bateau de bois, les jeunes et les moins jeunes peuvent lire en toute tranquillité et explorer les quelques objets sur le «Tulla», comme par exemple la barre, un périscope et un porte-voix.
Lorsqu'un enfant a découvert et coché toutes les figurines du site «Günter Grass», il reçoit en récompense et au choix un autocollant dans la boutique du musée.