Aller au contenu principal

Günter Grass : Mon siècle de football

16.03.2020 à 30.09.2020

Günter Grass était un passionné de football qui regardait régulièrement la "Sportschau" le samedi et se rendait également au stade. L'herbe croise les doigts pour les "petits" clubs comme le SC Freiburg ou St. Pauli. Le football apparaît également plus fréquemment dans son travail. Les visiteurs de l'exposition peuvent découvrir des manuscrits, des aquarelles et de nombreuses autres pièces originales du prix Nobel de littérature. Cependant, l'exposition de la maison Günter Grass et du Musée allemand du football va bien au-delà du Grass. Il met en lumière la dimension historique et culturelle du football en Allemagne. De précieux prêts comme le ballon de la Coupe du monde du "Miracle de Berne" en 1954 ou le but original du légendaire match entre le Brésil et l'Allemagne (1:7) à la Coupe du monde 2014 confèrent à l'exposition un charme particulier.

 

Contenu externe

A ce stade, vous trouverez des contenus externes qui complètent l'article. Vous pouvez l'afficher en un clic. Le contenu est de type Vidéo.
Contenu externe
J'accepte de recevoir des contenus externes et j'accepte tous les cookies de ce site web. Cela signifie que les données personnelles peuvent être transférées à des plateformes tierces. Pour en savoir plus, consultez notre rubrique Politique de confidentialité et Déclaration du cookie.

Nous remercions nos sponsors