Inside Blechtrommel" (Le tambour de plomb). Une expérience littéraire"
Réalité virtuelle au musée
Ils sont sous l'observation constante d'un œil vigilant. Cet "œil est de ce brun qui ne peut pas voir à travers moi, l'homme aux yeux bleus". La situation initiale du roman "Die Blechtrommel" (1959) devient le prélude d'une réalité virtuelle à la maison Günter Grass. Vous pouvez évoquer ses souvenirs et les vôtres dans la perspective d'Oskar Matzerath qui joue du tambour et crie.
À l'aide de lunettes VR, vous vous retrouvez dans l'intrigue du roman. Vous accomplissez certaines tâches dans la réalité virtuelle et littéraire d'Oskar Matzerath. En tant qu'observateur, vous devenez quasiment un personnage du roman grâce aux lunettes VR - tout en laissant des questions ciblées en suspens, auxquelles il sera répondu par d'autres offres dans le musée ou par la lecture du roman "Die Blechtrommel". L'expérience virtuelle de l'écrit ouvre ainsi un accès actuel et moderne à un texte mûri depuis plus de 60 ans et qui reste intemporel.