• Alle an Bord?
    Copyright: © Nadia Budde

Les enfants au musée

Désormais, la maison Günter Grass est adaptée aux enfants ! Dans le magasin de marchandises coloniales, aménagé avec amour, les petits visiteurs peuvent tester les marchandises et explorer les produits. Ensuite, l'histoire »Tous à bord«, spécialement développée pour la maison par l'auteur pour enfants Nadia Budde, les emmène partout dans le musée : le capitaine Olek a perdu son équipage. Si vous parvenez à rassembler tout le monde, du cuisinier au timonier, vous pourrez enfin vous ébattre et grimper à votre aise sur le bateau en bois »Tulla« du musée.

»TOUS À BORD« Un rallye pour enfants à travers la maison Günter Grass

Dans la boutique du musée, chaque enfant reçoit le guide de l'exposition »Tous à bord«. Le »Débarcadère des enfants« est une plate-forme sur laquelle les petits enfants se tiennent pour recevoir personnellement le guide de la part du personnel du magasin.

Nadia Budde a illustré le livret de l'exposition. L'histoire est aussi de sa plume. Les enfants font l'expérience d'une visite de l'ensemble du musée. Chaque figure a été inspirée par les motifs animaliers de Günter Grass. Les noms sont également basés sur son travail. Par exemple, les deux cuisiniers du navire, les »bonnes anguilles de mauvais goût«, sont assis dans les pommes de terre du magasin de marchandises de la colonie.

Le musée abrite également la station de bateau pour enfants »Tulla« avec des illustrations de Nadia Budde. Ici, les enfants peuvent voir l'équipage du navire sur le mur. Sur le bateau en bois, les jeunes et les moins jeunes peuvent lire en toute tranquillité et explorer quelques objets sur le »Tulla«, comme un volant, un tube de vision et un embout.

Lorsqu'un enfant a découvert et signé toutes les figurines sur le terrain de la maison Günter Grass, il reçoit un autocollant de son choix en récompense dans la boutique du musée.