L'EXPOSITION PERMANENTE: «GRASS, UN ARTISTE COMPLET»

 

Günter Grass a acquis une renommée littéraire mondiale avec ses romans comme « Le Tambour » ou « Le Turbot ». Mais l’auteur n’était pas seulement un écrivain : c’était également un peintre, un graphiste, un sculpteur et même un intellectuel politique qui n’a cessé de susciter des débats importants. Il s’est notamment engagé pour une démocratie capable de se défendre, pour la protection de l’environnement et contre les inégalités sociales et avait à cœur de défendre les intérêts des minorités. Des thèmes qui, aujourd’hui, nous préoccupent plus que jamais. 

Découvrez la grande diversité de la collection de la maison Günter Grass. Outre les tableaux et les manuscrits, de nombreuses autres pièces d’exposition originales sont présentées dans notre nouvelle exposition : la machine à écrire Olivetti sur laquelle Grass a écrit « Le Tambour », des outils d’écriture et de dessin ou encore le prix Nobel de littérature qu’il a reçu à Stockholm. Pour nombre d’entre eux, c’est la première fois qu’ils sont exposés au public.

Laissez-vous inspirer par la vie et l’œuvre de cet artiste d’exception dans l’exposition permanente nouvellement conçue « GRASS, UN ARTISTE COMPLET ». Nous sommes impatients de vous accueillir !